La Fondation Ngoga Patrick et la société Warubizi font bonne action à Makamba

Burundi, Makamba ce samedi le 23 Avril 2022, la Fondation Ngoga Patrick dirigée par Monsieur Ngoga Patrick et l’Association Warubizi dirigée par Mlle Anny Espérance Tubisabimana ont organisé la descente action dénommée TUBITEHO. Cette descente a commencé par les travaux de développement sur le chantier du bureau de la Province Makamba surnommé Palais_de_la_Resistance où les membres de ces deux organisations ont participé à ces travaux de développement.

Après ces travaux, nous nous sommes dirigés vers le Centre des handicapés de Makamba où nous avons octroyé aux enfants handicapés vivant dans ce centre des chaises roulantes, des béquilles, des vivres. Après, nous sommes allés dans un orphelinat dénommé chez mama Seconde où nous avons octroyé des vivres, des habits pour les enfants,….

Rappelons que la CNIDH avait envoyé le représentant et a fourni elle aussi le riz, les haricots, les savons et la bouillie qui a été donné aux organisateurs qui les ont distribués dans ces deux endroits.
Nous remercions Mme le Gouverneur de Makamba qui a été auprès de nous depuis le début jusqu’à la fin de ces activités.
Nous remercions également Mme l’administrateur de Makamba qui s’est fait représenté par ses conseillers. Sans oublier le commissaire communal de la police qui s’est déployé physiquement depuis le début jusqu’au soir.

Un ouf de soulagement pour les enfants de ces deux endroits s’est manifesté sur leurs visages et dans les discours prononcés par les directrices de ces centres.
Nous remercions la population de Makamba pour son hospitalité.

Vous aimerez aussi...